Après s’être imposé sur le marché du web comme étant le premier site e-commerce dans le monde, Amazon s’attaque maintenant à la télévision avec sa toute première box : la fire TV.

C’est à New York qu’a eu lieu la présentation du boîtier multimédia. Selon Peter Larsen, un des dirigeants d’Amazon, la box permettra de faciliter le visionnage des vidéos en streaming grâce notamment, à ses doubles antennes Wifi mais surtout à son processeur quad-core intègrant 2 GO de RAM pouvant ainsi supporter la résolution 1080p.

La box d’Amazon n’aura donc rien à envier à la box de chez Apple. L’appareil dispose d’une sortie HDMI, d’une sortie optique audio et prend en charge le Dolby Digital Surround. Rien de tel pour un bon home cinéma !

Amazon a également insisté sur le contenu de la box. En effet, on pourra y trouver de nombreux films ou séries provenant de la plateforme Amazon. Pour choisir un contenu, il suffira d’utiliser la petite « zapette » qui sera connectée à la box en bluetooth ou utiliser la commande vocale, un micro étant intégré à la télécommande.

Les amateurs de jeux vidéos seront également ravis car le boîtier offrira la possibilité de jouer. En effet, Amazon s’est offert plusieurs partenariats avec notamment Electronics Arts et Disney.
Vous aurez véritablement la sensation d’être sur une console de jeux car Amazon propose même une manette spécialement dédiée aux jeux vidéos : la Fire Game Controller au prix de 39.99 dollars.

En parlant de prix, la box d’Amazon est commercialisée au prix de 99 dollars aux Etats-unis depuis ce mercredi. Maintenant reste à savoir si à plus long terme, la firme américaine va réussir à s’imposer face à Apple ou Chromecast

Amazon-Fire-TV

Amazon-Fire-TV_1

Amazon-Fire-TV-1