A trois petits mois de la Coupe du Monde au Brésil, l’équipement dévoile le premier spot de sa campagne Football 2014, fortement centrée sur le Mondial Brésilien, avec un nouveau claim, #RiskEverything.

MITA_Tunnel_Hi_28487

Et Nike n’a pas trop de risques pour choisir ses têtes de gondoles : le ballon d’or portugais Cristiano Ronaldo, le buteur anglais Wayne Rooney et enfin le régional de l’étape et nouveau #10 du Brésil, Neymar Jr.

Avec #RiskEverything et le premier spot Men in the arena, la vraie star, c’est la pression que subissent les plus grandes stars du ballon rond au moment de revêtir le maillot de leur sélection nationale.

« Jouer pour son pays est un honneur dont chaque footballeur rêve, mais cet honneur ne va pas sans une pression et une responsabilité colossales, » explique Davide Grasso, Directeur Marketing chez Nike. « Le film vise à montrer comment certains des meilleurs joueurs internationaux prennent tous les risques pour atteindre leurs objectifs, malgré cette pression. » 

Dans le spot de Jonathan Glazer, imaginé par Wieden + Kennedy Portland, chacun des trois joueurs va subir la pression d’une manière différente qui correspond aux attentes bien spécifiques de leurs supporters.
 

 
Avec ce chapitre 1 de la saga #RiskEverything, on entre en douceur dans la pré-Coupe du Monde… Vivement le prochain spot !
 
Neymar Jr #riskeverything

Ronaldo #riskeverything

MITA_Rooney_Hi_28485