Hier soir nous avons pu tester le nouveau sandwich événementiel de McDonald’s, le Grand Chicago Classic, un burger premium (traduisez, balèze) qui sera proposé dans tous les restaurants de la marque à partir du 12 mars et pour une durée de 6 semaines.

Grand Chicago Classic présentationIl se compose d’un nouveau pain aux graines de sésame tressé jamais utilisé dans une recette en France, de deux beaux steaks, deux tranches de fromage, des oignons rouge, une belle tranche de tomate, de la batavia et des cornichons. La sauce elle aussi est nouvelle et exclusive, et à écouter Sophie Allemand, responsable R&D en charge du développement de ce nouveau sandwich, c’est bien cette sauce qui a demandé le plus de travail. Son gout légèrement fumé est très agréable. Entre l’inspiration traditionnelle du Steak House de Chicago et l’envie de surprendre, l’arbitrage a bien fonctionné et le burger est bon, assurément. C’est pas un sandwich de fillette, on est dans la catégorie Big Mac / 280 / Big Tasty. Y’a à manger, en un mot 🙂

Le street artiste Nasty a célébrer Chicago avec cette fresque à la bombe
Le street artiste Nasty a célébré Chicago x McDo avec cette fresque à la bombe réalisée pour l’occasion

 

Nasty x W3sh, trop heureux nous sommes !
Nasty x W3sh, trop heureux nous sommes !

Un grand merci à l’Agence Proteines, McDonald’s France et Nasty pour cette cool découverte. D’ailleurs vous allez tous aller liker sa page !