Nous le savons tous, nos smartphones ont une autonomie assez limitées et c’est toujours quand on a besoin de notre téléphone que ce dernier tombe en panne de batterie. La taille des batteries externes de secours empêche souvent d’en avoir une sur soi en permanence. Personnellement, j’en ai une dans ma voiture et une autre dans ma sacoche d’ordinateur, mais jamais sur moi.

Le concept du TravelCard a été conçu pour remédier à ce problème. En effet, cette batterie externe est de la même taille qu’une carte de crédit et se glisse donc facilement dans un portefeuille. Sa finesse et son poids (4,77mm pour 56 grammes) ne devrait pas gêner l’utilisateur, et sa capacité de 1300 mAh est plutôt extraordinaire pour des dimensions aussi petites.

La TravelCard vous permet d’avoir jusqu’à 5 heures d’autonomie en plus et vous n’aurez même pas besoin de trimbaler le câble avec vous, car il est intégré dans la batterie (Micro USB pour la version Android et Lightning MFI pour la version iPhone).

La batterie TravelCard fait actuellement l’objet d’un projet sur Kickstarter, et devrait être disponible courant Mai prochain au prix de $40.

Si vous avez un appareil Android, il existe déjà un produit équivalent disponible dans notre boutique : La batterie externe LeTouch Bossa.

[youtube id= »aNJtBREndGY » width= »620″ height= »360″]

TravelCard-Credit-Card-sized-Portable-Charger f43b510ee77b4fdd831d4fb1dc786ed7_large