Voici une table digne d’une œuvre d’art haut de gamme qu’il faut absolument avoir dans son salon pour époustoufler vos amis. Cette création est simpliste, étonnante et épuré à quelque chose de particulier, en effet elle est composée de cubes magnétiques en lévitation !

Composée de neuf cubes en bois, cette table de luxe ne peut que vous plaire, elle a été développée par la boutique d’éclairage et de mobilier Rock Paper Robot qui utilise des techniques d’ingénierie pour créer des biens pour une clientèle prestigieuse.

Futuriste et archaïque sont les mots qui me viennent en tête, tout simplement archaïque du fait que ce n’est qu’une table en bois de forme rectangulaire composée de plusieurs cubes et futuriste car les cubes ont l’air de flotté dans les airs, ils lévitent, la technique utilisé est pourtant très simple, les cubes disposent d’aimants qui se repoussent les uns des autres et des câbles permettent de les maintenir en place.

Bref, trêve de bavardage, je laisse place à une vidéo et quelques clichés de la bête. (Pour les aspects techniques de la table rendez-vous ici)

floating-magnetic-coffee-table

floating-table-craft-detail

w_capture-doeocran-2014-02-25-ao-17-44-03