Alors que Sony vient de présenter son SmartBand lors du Mobile World Congress, le géant Coréen Samsung n’est pas resté en reste. En effet, il vient d’annoncer (en plus du Samsung Galaxy S5 et de la montre Gear 2) son premier bracelet fitness avec écran tactile couleur. Je le trouve personnellement très beau et d’après les premiers retours de Guillaume qui se trouve sur place, le produit devrait vraiment plaire aux plus nombreux.

Le Samsung Gear Fit possède un écran incurvé Super Amoled de 1.84 pouces et vous permet d’afficher votre rythme cardiaque, votre activité physique et peut surveiller et analyser votre sommeil. Le bracelet est certifiée IP67, ce qui veut dire qu’il est résistant à l’eau et à la poussière. Sa batterie de 210 mAh lui permet d’avoir une autonomie de 3 ou 4 jours. 

Bien sur, vous pouvez synchroniser avec votre smartphone en Bluetooth, et vous pourrez dans ce cas, afficher les notifications de vos applications comme les emails ou réseaux sociaux, ou encore contrôler la lecture musicale.

Le Samsung Gear Fit sera disponible le 11 avril prochain et malheureusement il ne sera compatible qu’avec les smartphones de la gamme Galaxy S. Son prix n’a pas été encore annoncé.

samsung-gear-fit-1-1024x624 samsung-gear-fit-4 Gear_Fit_Orange_04 Gear_Fit_Orange_02 Gear_Fit_Grey_05 Gear_Fit_Grey_03 Gear_Fit_Black_04 Gear_Fit_Black_02