Une nouvelle année, un nouveau smartphone Samsung haut de gamme. Le très attendu successeur du Samsung S4 vient d’être dévoilé à Barcelone lors du salon Mobile World Congress par le géant Coréen. Ne vous attendez pas à une révolution, c’est beaucoup plus une évolution. Le Samsung Galaxy S5 ressemble au Note 3, autant dire que le design n’as pas beaucoup changé, à part le capot arrière qui reçoit un traitement à motifs perforés. D’un point de vue technique, c’est toujours aussi gonflé avec un processeur 2.5GHz quad-core et 2GB de RAM. L’écran a très sensiblement été agrandi avec un passage de 5 pouces à 5,1 pouces, et bien sur la résolution est toujours Full HD Super Amoled.

L’appareil photo utilise un excellent capteur 16M pixels UHD qui est capable de capturer des vidéos à 30 fps et possède aussi l’autofocus le plus rapide du marché (0.3 secondes).

Le S5 n’est pas en reste niveau connectivités avec le support du WiFi 802.11ac et 2X2 MIMO, tout comme les différentes variantes du LTE. Autre nouveauté notable. Le S5 est certifié IP67 (waterproof et anti-poussière) et il dispose d’un lecteur biométrique (comme le HTC One Max et l’iPhone 5S). 

Il sera disponible en Avril prochain dans plusieurs coloris. Mon préféré? Le bleu 🙂

Samsung-Galaxy-S5-Smartphone-image-1 Samsung-Galaxy-S5-Smartphone-image-4 Samsung-Galaxy-S5-Smartphone-image-2 Samsung-Galaxy-S5-Smartphone-image-5 Samsung-Galaxy-S5-Smartphone-image-3 Samsung-Galaxy-S5-Smartphone-image-6