Le Glyph de la société Avegant va sans doute révolutionner l’utilisation de la réalité virtuelle domestique. Ce produit avait fait pas mal de bruit lors de sa présentation au dernier CES de Las Vegas. Il se présente sous la forme d’une casque audio qui peut aussi se transformer en lunettes cinéma. Le Glyph utilise des milliers de miroirs qui projettent l’image directement dans votre rétine… et cette technologie est bien sur brevetée.

Que cela pour regarder un film via le porte HDMI ou jouer à un jeu, le Avegant Glyph promet une expérience immersive incroyable. Après avoir regardé la vidéo ci-dessous, j’ai immédiatement voulu m’en acheter une paire… Le produit est disponible sous la forme d’un projet sur le site Kickstarter et ils ont presque atteint le million de dollars de financement en moins d’une semaine… Impressionnant!

Le produit est vendu à 499$ sur Kickstarter et il devrait être disponible d’ici la fin de l’année (décembre 2014). Il faudra s’armer de patience, mais cela vaudra surement le coup!

[youtube id= »Mqpiiajav14″ width= »620″ height= »360″]

Avegant-Glyph-Virtual-Reality-Headset-0 Avegant-Glyph-Virtual-Reality-Headset-2 Avegant-Glyph-Virtual-Reality-Headset-1 Avegant-Glyph-Virtual-Reality-Headset-3