Après que la marque « KitKat » appartenant à Nestlé devient la marque de chocolat préféré des Japonais en 2012, Nestlé à décidé de lui ouvrir une boutique dédiée à Tokyo au Japon.

Situé dans le quartier Ikebukuro à Tokyo, la nouvelle chocolaterie « Chocolatory KitKat » consacrée à KitKat propose des produits avec des saveurs pour le moins spéciales tel que « green tea » ou encore « special chilli » créées exclusivement pour la boutique le tout en collaboration avec Takagi un célèbre chocolatier Japonais ou encore des saveurs de chocolat spécialement conçus pour le Japon comme les saveurs thé vert torréfié, cheesecake fraise, rhum raisin, pomme, thé vert, mandarine et citron, haricot rouge azuki et wasabi.

En quelques années KitKat a su conquérir les japonais et devenir un produit culte. 0117_kitkat2_630x420

Cette boutique a tout de suite été le bienvenu pour les tokyoïte avec par exemple un stock de 500 barres de KitKat « sublime bitter » écoulé en moins de deux heures ! On aurait dit un Apple Store qui lance son nouveau itruc.

kitkat visu 1

Cette réussite illustre la capacité du groupe suisse, leader mondial de l’agroalimentaire à adapter ses marques aux goûts locaux. Le jeu en vaut la chandelle: KitKat, qui a vu le jour en Angleterre il y a près de 80 ans (1935), fait partie des marques de Nestlé dont le chiffre d’affaires se compte en milliards de francs suisses, aux côtés de Nescafé, Nespresso, Maggi, Herta…

20140118-203107