Le disque dur intitulé « Sphère » né d’une collaboration entre LaCie™ et Christofle est un outil sophistiqué alliant tradition du luxe et pointe de la technologie, ce disque dur hors du commun peut-être mis sur un bureau baroque ou encore sur un bureau moderne comme le mien (lol) sans faire bizarre.

 

Si Christofle ne vous dit rien il s’agit d’une marque d’orfèvrerie française fondée en 1830 par Charles Christofle et est devenu une célèbre maison de luxe. Pour les aficionados, Christofle & Lacie ont déjà travailler ensemble pour créer la clé USB Galet sortie au prix de 100€ en 2011.

sphere

Comme à son habitude, une pièce d’orfèvrerie Christofle fait toujours forte impression. Le LaCie Sphère est enchâssé dans un boîtier sphérique de métal argenté à la main, du fait de sa forme sphérique, le disque dur requiet un plaquage manuel minutieux. D’abord tamponné, ce disque dur est ensuite plaqué d’argent puis poli pour une brillance parfaite dans les ateliers d’orfèvrerie de Christofle, situés à Yainville, en Normandie. Sa finition hautement réfléchissante en fait l’objet décoratif idéal de tout bureau haut de gamme.

lacie-sphere-little-big-disk

Voici un petit mot de Thierry Oriez, PDG de Christofle :

« La forme du globe a été au cœur du concept de création du LaCie Sphère. Sa silhouette à la fois sensuelle et épurée nous a naturellement conduit à le nommer ainsi. Nous avons réussi à combiner notre passion de l’argenterie avec l’expertise technologique de LaCie afin de créer un disque dur qui affiche élégance et sophistication comme nul autre auparavant. »

 

Selon Philippe Spruch, vice-président exécutif de la marque Seagate et directeur général et membre du comité directeur de Lacie (ça c’est ce que j’appelle un titre à rallonge!!)

« Avec le disque dur Sphère, LaCie et Christofle ont encore une fois prouvé leur capacité à sortir des sentiers battus. Dans une industrie où la pensée rationnelle est de mise, ce produit est révélateur de la capacité d’innovation de LaCie. »

Du côté des caractéristiques du LaCie Sphère se connecte à un ordinateur via un câble USB 3.0 qui lui permet de s’alimenter par la même occasion. La technologie de l’USB 3.0 permet d’échanger plus rapidement les divers documents entre le PC & la disque dur. Un voyant LED de couleur bleu s’allume afin de vous indiquer le statut du disque dur. Quant au disque dur sa capacité est de 1 To.

 

Le LaCie Sphère est fourni avec quelques logiciels de la marque qui sont : Backup Assistant qui permet d’effectuer facilement des sauvegardes automatiques, Private-Public qui lui se charge de la protection par mot de passe de vos fichiers et enfin Eco-Mode qui sert à faire des économies d’énergie.

Ce fabuleux disque dur digne d’un bijoux haut de gamme sera disponible au premier trimestre 2014 à partir de 390€ et d’une garantie limitée de 2 ans.

 

Source: LaCie