Tout comme beaucoup de personnes, il m’ait arrivé de m’asseoir sur mon canapé avec mon iPad et mon smartphone et de me retrouver avec une batterie faiblarde, je me précipite chercher le cordon de rechargement et suis malheureusement obligé de laisser ma tablette sur une table proche d’une prise murale et attendre 40 milles ans, résultat : fail..

Philippe Starck à trouvé la solution en créant un canapé « connecté », en effet ce magnifique canapé en cuir est doté d’un tiroir intégré de façon astucieuse qui permet par exemple de brancher un chargeur USB et ce n’est pas tout.

myworld_gallery14

MyWorld est un canapé connecté créer par le célèbre designer Philippe Starck et la société Cassina.

Plusieurs accessoires sont disponibles tel qu’une tablette latérale qui se fixe au canapé par des pieds en fonte d’aluminium brillant où il est possible d’y placer une lampe Mini Kelvin Led de Flos, un pouf finition métallique rembourré de plumes véritables, un caisson de rangement à placer à côté du canapé, des vides-poches, des paravents et j’en passe !

Le MyWorld est un canapé aux dimensions généreuses, confortables et donne libre cours à la personnalité de chacun en le customisant à sa manière, de nombreux accessoires sont disponible pour ce canapé laissant ainsi des combinaisons infinie de transformation.

Je fini avec une citation de Philippe Starck à propos du MyWorld :

Notre société est schizophrène. Assumons-le.
MyWorld est un cocon, une niche, un monde, où, égocentré, nous pouvons dans le confort, nous recueillir sur l’ombre de nous-mêmes ou recueillir quelques bribes des nouvelles du monde que l’on dit réel.

-Philippe Starck

myworld_gallery12

Source: Cassina & Starck