Voyager à travers le temps et les âges a été le rêve de plus d’une personnes depuis la nuit des temps, et bien l’artiste Chino Otsuka la fait en utilisant la photographie comme véhicule à explorer les âges.

Chino_Otsuko

Chino Otsuka a volontairement quitté le Japon pour fréquenter une école alternative au Royaume-Uni à l’âge de 10 ans, le fait de s’adapter à un nouvel environnement, de nouvelles traditions, une nouvelle langue et cela alors qu’elle débutait son adolescence à permis à la jeune enfant de forger son travail de photographe.

 

Dans sa série intitulée « Imagine Finding Me » (Imagine de me trouver), elle retouche des photographies de son enfance entre le Japon et l’Europe en s’insérant à côté d’elle même enfant et cela grâce à des insertions numériques d’images de sa vie adulte dans d’anciennes photographies.

 

Le processus numérique devient un outil, presque comme une machine à remonter le temps, à mesure que j’embarque dans un voyage aux endroits où j’ai appartenu et que je deviens une touriste de ma propre histoire.

Chino Otsuko

 Source: Ago