Après un peu plus de 6 mois avec un HTC One (voir mon test ici), j’ai décidé de commencer l’année avec le Samsung S4 que l’on m’a offert pour Noël et comme je suis un adepte du tout wireless, j’ai de tout de suite opté pour la recharge par induction. La marque Nillkin avec qui je travaille depuis longtemps m’a fait envoyer ses deux derniers accessoires dans ce domaine et je vous les fait découvrir ici.

Tout d’abord, sachez que le Samsung S4 n’intègre pas de récepteur à induction (norme QI), il faut acheter soit un récepteur (comme celui-ci par la marque Metrans) et l’intégrer soi même à la batterie en retirant le couvercle arrière (pas de panique, la procédure est super simple) ou se procurer un étui avec la puce intégrée.

L’étui en cuir Magic Case de Nillkin propose cette dernière solution. Tout d’abord le packaging est très propre et indique une certaine qualité. L’étui qui est recouvert d’une élégante couche de cuir remplace la coque arrière de votre Samsung Galaxy S4 et possède l’avantage d’avoir un clapet qui protège aussi l’écran. Ce clapet dispose d’une fenêtre dite « S-View » qui vous permet de voir les notifications ou prendre un appel. Très pratique.

La pose est facile et ne prend que quelques secondes. L’étui en lui même est vraiment fin et léger. Vous le trouverez pour moins de 30€. Voici quelques photos ci-dessous :

DSC03804

DSC03807

 

DSC03809

 

DSC038100

DSC03811

DSC03812

DSC03817

DSC03818

Une fois l’étui cuir installé sur votre Samsung S4, il vous faut un socle de recharge par induction et c’est donc le second accessoire de la gamme. Baptisé Nillkin Magic Disk, ce socle est comme son nom l’indique de forme ovale. Il est vraiment petit et ne prend pas beaucoup de place sur le bureau ou sur une table de chevet (ce qui est mon cas). Une petite lumière bleutée indique la charge une fois que le smartphone est posée dessus. Le socle se branche sur le port USB de votre ordinateur ou directement sur une prise secteur. Vous pouvez voir les photos ci-dessous et la petite vidéo que j’ai faite… Avec mon HTC One :p

Le Nillkin Magic Disk est commercialisé au prix de 31,95€.

DSC03798 DSC03799 DSC03800




DSC03815
DSC03820 DSC03821

[youtube id= »thyKpCdyxuI » width= »620″ height= »360″]