Titre

Si comme moi, vous compter les jours avant les prochains congés d’hiver, vous vous voyez déjà dévaler les longues pentes enneigées à ski, en surf, voire sur une banale et tristounette luge. Après tout une luge, cela reste une simple planche en bois qui surmonte 2 patins latéraux.

Et pourtant, les designers néo-zélandais de Snolo Sleds ont quant à eux décidé de faire évoluer cette image simpliste et ont imaginé le Stealth-X, la luge version 2.0 : une luge que James Bond ne renierait pas. Principalement constituée en fibre de carbone, cette luge au design radicalement futuriste est composée de 3 parties distinctes : la coque type monoplace au siège rembourrée et dossier rabattable, le monoski avant rétractable et le bras qui le surmonte, permettant de la piloter.

Fine et racée, cette luge a de plus été pensée pour être transporté facilement : le monoski se repli à l’intérieur du baquet, les sangles fournies permettant alors de la porter comme un simple sac à dos, la légèreté des matériaux utilisés aidant.

Aperçu des sensations sur cette vidéo :


Proposée à 2549$ (soit 1852€), un tarif plutôt raisonnable sinon abordable.

2
6
7
3