Si vous avez vu la première saison sur Canal+ au printemps 2012 vous savez que c’est une des séries humoristiques françaises les plus réussies de ces derniers temps !

KaboulKitchenS2

Cette création originale Canal+  est une très libre adaptation de l’aventure afghane de Marc Victor. Cet ancien journaliste avait débarqué dans la capitale afghane en 2002, quelques mois après l’armée américaine et sa cohorte d’experts en reconstruction, de jeunes humanitaires baroudeurs et de diplomates aguerris. Il y avait ouvert un restaurant français, L’Atmosphère, devenu très vite le point de ralliement de la communauté internationale.

Pour ceux qui n’ont pas vu la première saison, les acteurs et créateurs de la série vous mettent au parfum :

Saison 1 : l’histoire de Kaboul Kitchen

 

Synopsis de la saison 2 :

Jacky, otage des talibans, est le pire cauchemar de ses geôliers. À sa sortie de captivité, la DGSE veut le rapatrier à Paris. Mais Jacky refuse. Bien que fauché, il n’a qu’une idée en tête : reconstruire le Kaboul Kitchen détruit par les émeutes. D’autant qu’on est en 2006, l’année de la Coupe du monde. La bière va couler à flots.
La CIA accepte de lui prêter de l’argent via leur allié, le colonel Amanullah, en échange de services… Jacky devient donc agent secret, voire agent double quand la DGSE se rappelle à son bon souvenir. Mais n’est pas Jack Bauer qui veut ! 

Et pour vous donner vraiment envie, le teaser !

Teaser de la saison 2

 
Encore un peu de patience, la diffusion sur Canal+ est prévue pour janvier !