NAD (New Acoustic Dimension) marque anglo-saxonne connue et appréciée des audiophiles se lance dans la bataille de la HiFi mobile avec un casque aux alentours des 300eur, le VISO HP50.

La proposition de NAD repose sur une expertise certaine dans la HiFi de salon et c’est pourquoi le principal argument du HP 50 est la technologie Room Feel : reproduire le son des enceintes de salon dans un casque ! Pas facile de juger ce critère quand on teste un nouveau casque, mais il est sûr qu’il a profité de l’expérience maison.

nad_viso_hp50_1_1

Ecoute

A l’écoute le son délivré est très équilibré, agréable et surtout précis. On n’est pas assommé par les basses comme c’est le cas avec nombre de casques « haut de gamme » actuels. C’est même le contraire, il manquerait presque de présence dans les graves ! Alors qu’il excelle dans les médiums et reproduit très précisément les aigus. Selon le type de musique que vous écoutez, vous pourriez donc trouver qu’il manque de punch dans les basses.

Design

Large arceau métallique généreusement rembourré, finition simili-cuir très agréable, rotules et articulations en aluminium brossé, dos de la coque des HP en plastique brillant, le design du HP50 allie un peu le meilleur et le pire. La forme des coques est assez surprenante , rectangulaire en hauteur avec des angles arrondis.

L’ensemble offre un drôle de porté, le casque semble presque carré sur la tête. Loin du crâne en fait. Cette forme conviendra plus aux grosses têtes qu’aux petites 🙂

Confort

C’est pour moi LE gros point fort de ce casque, il est vraiment très confortable. Son poids se fait oublier dès qu’il est ajusté sur les oreilles, il ne bouge pas et son isolation passive est très bonne. Le réglage de la hauteur de l’arceau est ferme, ça ne bouge pas. Les écouteurs pivotent sur 90°. Le câble (plat) avec la télécommande pour les iDevices peut être branché à votre convenance à gauche comme à droite. Très pratique.

nad_viso_hp50_cote

Caractéristiques du fabricant
Modèle fermé à deux HP dynamiques, technologie RoomFeel
Réponse en fréquence : 20 à 20 000 Hz (+/- 3 dB)
Puissance admissible : 30 mWatts maximum
Distorsion harmonique totale inférieure à 0,25 %
Connecteur : Jack stéréo 3,5 mm à droite et à gauche du casque.
Livré avec télécommande iDevices à trois boutons plus micro.
Livré avec une housse de protection et de transport, un adaptateur pour avion, et deux adaptateurs Jack.
Dimension : 180 × 205 x 70 mm (global)
Poids : 260 g
Prix : environ 300eur
Distributeur : France Marketing

 

nad_viso_hp50

 

En un mot, le VISO HP50 est un casque très agréable au son précis et équilibré qui ravira les audiophiles et les fans du son NAD. Comme toujours avec un tel produit, rien ne vaut une écoute avant de se décider !