Dans la foulée d’un retournement de situation fou au Stade de France avec la qualification des Bleus pour le Mondial brésilien, l’équipementier de la FFF a profité de l’euphorie générale pour présenter le nouveau « home kit » des Bleus. C’est d’ailleurs juste après le match, dans les vestiaires du Stade de France qu’a été shooté le visuel de présentation du nouveau maillot. On y découvre en même temps la nouvelle signature Nike Football France « Provoque le Destin » mise en image et en peinture par l’artiste Alexis Taieb aka Tyrsa.

Provoque le Destin
Franck Ribéry, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane dévoilent le nouveau maillot domicile de l’EDF.

L’expression « maillot bleu » n’aura jamais aussi bien porté son nom. Avec un short blanc et des bas rouges, c’est le retour d’un véritable Bleu/Blanc/Rouge dans la tenue des footballeurs français. L’inspiration du maillot bleu uni est franco-française puisqu’elle vient du dénim et plus précisément des origines nîmoises du dénim « de Nîmes »… Ah la magie du story-telling 🙂

D’un point de vue plus technique, le nouveau kit compte toutes les dernières innovations de Nike : technologie Dri-Fit, zones de ventilation découpées au laser, un mélange de coton et polyester et le Nike Pro BaseLayer pour un short 20% plus léger.

On retiendra surtout le style du nouveau kit, un mélange réussi de look vintage, de dessin moderne et de technologie.

Celui qui en parle le mieux est encore celui qui est à l’origine du projet :

« En plus de fournir les meilleures innovations en terme de performances, il est crucial pour nous de célébrer l’esprit de chacun des pays », raconte Martin Lotti, Creative Director Nike Football. « Nous avons étudié en profondeur ce qu’aimaient porter les joueurs français en dehors du terrain. Nous nous sommes inspirés de leur style authentique pour intégrer dans la tenue officielle la notion d’élégance et l’idée du sur-mesure. »

nouveau-maillot-equipe-de-france_col

 

nouveau-maillot-equipe-de-france_silhouette

 

nouveau-maillot-equipe-de-france_buste

 

 

La nouvelle tenue des Bleus sera disponible dès le 5 décembre et dès à présent visible dans la boutique FFF chez Nike.