Il n’y a pas que les Google Glass dans la vie… La preuve, laissez moi vous présenter les ION Glasses, les premières lunettes connectées qui peuvent contrôler des dispositifs mobiles à distance et recevoir tous types de notifications.

La caractéristique principale des ION Glasses consiste en une puce Bluetooth 4.0 intégrée dans la branche des lunettes, invisible à l’œil nu. Elles permettent à l’utilisateur de recevoir tout type d’information, de prendre une photo, passer les diapositives d’une présentation Powerpoint, changer de chanson, etc.

Un témoin LED de plusieurs couleurs, seulement visible par l’utilisateur, s’allume et clignote pour distinguer les différentes notifications reçues des dispositifs mobiles auxquels les ION glasses sont reliées. Chaque alerte peut disposer de son propre code couleur afin de permettre à l’utilisateur d’identifier immédiatement le type de notification reçue. Les ION Glasses disposent aussi de deux boutons sur les branches qui rendent possible le contrôle à distance de Smartphones ou tablettes. Les Ion Glasses peuvent être utilisées comme une télécommande afin de contrôler à distance la musique de votre appareil, le volume, de déclencher son appareil photo, son enregistreur vocal ou bien encore de faire défiler les slides de votre présentation Powerpoint

Une autre caractéristique intéressante est la fonction de radar, anti-vol, qui permet de voir sur l’écran de votre appareil mobile l’emplacement exact de vos lunettes mais serez également en mesure de géolocaliser votre portable en appuyant simplement sur un des boutons de vos lunettes.

Au moyen d’une application disponible pour Apple et Android, l’utilisateur peut choisir quand et comment le témoin LED s’allume pour chacune des notifications qu’il peut personnaliser selon des codes de couleurs, ceux-ci fonctionnent même si l’appareil est en mode silence. Les ION Glasses viennent équipées d’un chargeur et se rechargent comme tous les appareils électroniques via micros USB. L’armature est faite de TR90, un innovant matériel aussi connu comme Titanium plastique.

Les lunettes sont en vente sur la plateforme de crowdfunding INDIEGOGO.COM et seront livrées en janvier 2014.

 [vimeo id= »74294372″ width= »620″ height= »360″]

3ionglasses con_002 int_003 ION-glasses21 con_001 int_004 con_004 con_003