Cette année, la marque PUMA commémore le 45ème anniversaire de l’une de ses chaussures les plus iconiques et les plus classiques : la PUMA Suede. Pour marquer cet événement, PUMA lance la Suede Sapphire, une sortie exclusive baptisée d’après la couleur de ses débuts : le bleu sapphire. La Suede Sapphire sera commercialisée dès le vendredi 8 novembre 2013 en exclusivité chez COLETTE, au prix de 200€, avec seulement 450 paires disponibles dans le monde.

Cette version Suede Sapphire a été soigneusement conçue et fabriquée dans l’usine japonaise de PUMA, où des techniques artisanales et spécialisées de fabrication de chaussures ont été mises en œuvre pour construire le produit. Elle a été conçue dans un cuir de daim brossé exclusif, et doublée dans un cuir de vachette haut de gamme. La chaussure est marquée avec un emblème ‘Sapphire’ découpé au laser au niveau du talon et un badge en cuir Made in Japan au dos de la languette. On note aussi un logo PUMA gravé sur la languette accompagné d’un symbole d’outils miniers anciens ajouté juste en dessous du nom de la marque.

Chacune des 450 paires de cette édition limitée sera livrée dans une housse spéciale en cuir bleu saphir et emballée dans la boîte verte d’origine de PUMA.