Vous vous souvenez surement de notre article sur les phénomènes étranges qui ont frappé certaines consoles Playstation 3? Vous avez surement compris maintenant qu’il s’agissait d’un teaser de la part de Blizzard Entertainment pour la sortie du célèbre jeu Diablo III sur ps3. J’ai eu la chance de recevoir le jeu il y a quelques semaines, et entre deux voyages, j’ai trouvé le temps pour faire une petite partie contre les ténèbres 🙂

Le jeu Diablo est sorti pour la première fois sur PC. Blizzard a fait l’impasse en privilégiant le PC. Diablo III marque donc le retour du jeumais cette fois-ci sur console!

nghia-diablo

diabloIIIdiablo-iii-image-002-06062013_0903D4000000096505

[youtube id= »fE2JpFcO3mQ » width= »620″ height= »360″]

Bien que je ne sois pas un grand joueur de hack ‘n’ slash, j’ai décidé de passer une petite soirée à combattre le démon et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris. Le jeu est visuellement très beau, même très très beau par moment (notamment les images de synthèses). Surement une question d’habitude, mais j’étais un peu perdu avec les nombreuses animations et explosions en tout genre durant les phases de combats.

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas encore la franchise Diablo, parlons très rapidement du scénario.
Diablo III prend place dans le monde imaginaire de type médiéval-fantastique de Sanctuary déjà développé dans les deux premiers opus de la série. L’histoire débute dans le royaume de Khanduras 20 ans après les événements décrits dans Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction, qui racontaient comment un aventurier était parvenu à vaincre les démons Mephisto, Diablo et Baal après leur retour dans le monde des hommes.
Ces trois démons furent en effet bannis des Enfers par leurs subordonnés puis exilés dans le monde des hommes de Sanctuary. Ils semèrent alors la discorde et la destruction dans les royaumes de l’Orient jusqu’à ce qu’un clan de mages appelé les Horadrims et mené par l’archange Tyrael réussisse à les vaincre. Les Horadrims enfermèrent les trois démons dans des « pierres d’âmes » qui furent ensuite cachées dans trois forteresses aujourd’hui oubliées.

Les fans de la franchise vont surement adorer, surtout que l’univers est vraiment familier. Est-ce que le passage à la manette n’est pas trop difficile? Je ne sais pas trop. Je n’ai jamais joué à ce style de jeu avant et c’est donc dur de juger mais les personnes autour moi qui ont plus cette m’habitude, m’ont donné des retours plutôt positifs.

Article sponsorisé