Ce matin la fine équipe de Le Sport Est Un Jeu nous a invité à venir découvrir la PS4 dans l’Appartement 4, le loft dédié à la présentation de la console pour les médias et les partenaires. Orgie de consoles, écrans géants et viennoiseries.

La PS4
La PS4

Nous avons pu tester principalement FIFA 14 et Assassin’s Creed 4. Enfin on a surtout joué à FIFA14 je dois l’avouer. Malheureusement, pas d’images à partager sur ces 2 jeux, car les versions ne sont pas finalisées et les éditeurs ne veulent pas qu’on voit et que l’on communique dessus. Croyez-moi, c’est déjà très beau, fin, fouillé, fluide… Ca augure une énorme claque quand les plateformes next-gen tireront pleinement parti de la puissance à disposition, dans quelques mois.

C'est tout ce que vous verrez de FIFA 14 sur PS4 pour le moment !
C’est tout ce que vous verrez de FIFA 14 sur PS4 pour le moment !

Pour nous c’était aussi la prise en main des nouveaux DualShock 4, les manettes sans fil revisitées de la PS4. Le principal changement est l’addition d’une large zone tactile sur le haut de la manette, et ça marche très bien, le tactile répond aussi bien que sur votre smartphone. Les gâchettes sont très réussies aussi, elles tombent mieux sous les doigts et le dosage est plus aisé. Pour le fun, une large LED colorée indique « qui est qui » sur le haut de la manette, et ça rend très bien.

La DualShock4
La DualShock4
Les lumineuses DualShock4
Les lumineuses DualShock4

Cette matinée était aussi l’occasion pour Le Sport Est Un Jeu de revenir sur leur approche de la relation marque / audience très décontractée du fait de la notoriété naturelle de PlayStation, et de la chance que c’était de pouvoir se concentrer sur le fun avec une communication décalée. Décalée mais efficace, avec plus de 260.000 fans sur la page Facebook !

LSEUJ

(On a aussi parlé de trucs cools pour le futur et vous serez les premiers au courant, voire, à en profiter. Chut 🙂 )