Si vous suivez w3sh, vous savez maintenant que voyager est sans aucun doute ma plus grande passion. J’ai eu la chance de visiter la plupart des sites classés comme « merveilles du monde » par l’Unesco, mais il reste encore tellement d’endroits que j’aimerais voir. Les 19 lieux ci-dessous son sur ma liste des endroits à visiter absolument avant de… reposer en paix 🙂

Machu Picchu, Pérou

Machu Picchu est aujourd’hui une destination touristique qui attire de nombreux touristes car ce site, caché par la végétation a pendant longtemps été ignoré par les habitants du monde entier. Sa situation extraordinaire en haut d’un sommet de montagnes et surplombant une rivière laisse apparaître un monument étonnant et impressionnant. Véritable symbole de la culture maya, le Machu Picchu est le témoignage d’une civilisation, de ses connaissances et de ses mystères.

machu-picchu

 

Tunnel de Mutnovsky, Alaska

Le tunnel de neige naturel est visible chaque hiver à proximité du volcan Mutnovsky, dans le sud de Kamchatka. Il est formé par un ruisseau qui coule sur les flancs du volcan. Avec la fonte des glaces, le toit de cette grotte est maintenant tellement mince que la lumière du soleil pénètre à l’intérieur éclairant les structures de glace.

Wohn-DesignTrend-Alaska

Shark Island, Sydney en Australie

Shark Island est située près de Rose Bay sur Part Jackson (Sydney Harbour). Au cours des 120 dernières années et jusqu’en 1975, Shark Island était une zone navale de dépôt et de stockage ainsi qu’une zone de quarantaine pour les animaux. Shark Island possède des espaces pique-nique, une grande étendue de gazon et une plage magnifique. Shark Island est également un lieu de rendez-vous renommé pour les surfers du monde entier.

Wohn-DesignTrend-Australia

La grotte de Devetashka en Bulgarie

La grotte de Devetashka se trouve à 18 km au nord de Lovech et à 2 km du village de Devetaki. La grotte est aussi connue sous le nom Maarata ou Oknata pour les sept ouvertures de taille différentes dans le plafond à travers laquelle pénètre la lumière et illumine la partie centrale. L’entrée de la grotte est de 35 mètres de large et 30 mètres de haut. A environ 40 mètres à l’intérieur, l’entrée s’élargit, formant un vaste espace d’une superficie de 2400 m². L’hauteur de cet espace est de 60 mètres et il atteint parfois les 100 m.

Wohn-DesignTrend-Bulgaria

La grotte Wulong en Chine

La grotte Furong est une grotte calcaire qui a été découverte en 1993. Particulièrement impressionnante, elle a un peu plus de 1,8 km de longueur et offre un passage principal de 30 m de largeur et de 50 m de hauteur. Sa plus grande salle couvre plus de 30 000 m2 et s’y trouve une impressionnante colonne de 70 m de haut. Les amateurs de grottes apprécient particulièrement Wulong; d’ailleurs, selon le Chinese National Geography, la grotte Furong est celle ayant la plus haute valeur esthétique en Chine

Wohn-DesignTrend-China

Jardin de Valloires en France

Cinq ambiances où s’épanouissent plus de 5000 espèces de plantes et d’arbustes. Étonnant, extraordinaire, ressourçant, labellisé « jardin remarquable »… ce décor végétal est le chef d’œuvre du paysagiste Gilles Clément.

Wohn-DesignTrend-France

Temple Daigo-ji, Kyoto, Japon

Le Daigo-ji est un temple bouddhiste dans le quartier Fushimi-ku, à Kyoto, au Japon. Il à été fondé en 874, au début de la période Heian (de 794 et 1185). Heian signifie paix en japonais. Cette période est est considérée comme l’apogée de la cour impériale japonaise et est célébrée pour ses arts, notamment la poésie et la littérature.

Le Daigo-ji est un temple de l’école Shingon, dont l’idéal se résume dans la phrase « Sokushin-J?boutsu« , ce qui signifie « devenir bouddha dans cette vie avec ce corps« . Avec environ 12 millions de fidèles c’est un des courants majeurs du bouddhisme japonais. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Wohn-DesignTrend-Japan

Gouffre de Baatara  à Tannourine, au Liban

Le gouffre des Trois Ponts, ou gouffre de Baatara est un gouffre situé à Tannourine, au Liban. Lors de la fonte des neiges, une cascade de 90 m de haut s’y forme.

Wohn-DesignTrend-Lebanon

Hotel de Blanket Bay en Nouvelle Zélande

Blanket Bay, près de Queenstown en Nouvelle-Zélande, est l’un des plus beaux hôtels du monde. Situé en bordure du lac Wakatipu, Blanket Bay est un lodge exclusif, avec 12 suites, au cœur d’une nature sauvage et exubérante. Montagnes majestueuses aux neiges éternelles, lac aux eaux bleues turquoise, au cœur d’une vallée verte, vous serez plongés dans le décor naturel de la saga « Lord of the Rings ». Blanket Bay est le lieu idéal pour les amoureux de la nature mais qui apprécient leur confort.

Wohn-DesignTrend-New-Zealand

Parc floral Keukenhof de Lisse aux Pays-Bas

La passion de la tulipe n’a pas de limite. Chaque année, à Keukenhof, sept millions de tulipes fleurissent dans ce parc qui constitue le plus grand parc floral du monde. Pendant la parade des fleurs, des dizaines d’embarcations décorées de tulipes et de toutes sortes de fleurs traversent la région des bulbes, la Bollenstreek. Ces deux manifestations attirent les amoureux des fleurs par centaines de milliers.

Faites-vous plaisir et venez admirer une palette de couleurs et de parfums inégalée, dans une région du monde qui a fait de la tulipe sa reine.

Wohn-DesignTrend-The-Netherlands

La route de l’Atlantique en Norvège

Cette route qui serpente dans une nature sauvage figure en tête des plus belles routes touristiques sélectionnées par le magazine The Guardian. « La route de l’Atlantique zigzague sur un parcours jalonné par 12 ponts peu élevés qui surplombent la mer, reliant les îles entre Molde (célèbre pour son festival annuel de jazz en juillet) et Kristiansund dans les fjords de l’Ouest. Hustadvika est une région où la mer est traîtresse, et lorsqu’il y a tempête, le paysage est fantastiquement dramatique. Lorsque le temps est plus calme, l’on peut apercevoir des baleines et des phoques », écrit The Guardian (25 April, 2006).

Wohn-DesignTrend-Norway

Ile de Skye en Ecosse

Skye encore surnommée l’île des brumes a 75 kms de long et entre 5 à 40 de large, et se trouve dans l’archipel des Hébrides. Son rivage est si découpé que, sur son sol, on n’est jamais à plus de 10 kms de la mer. Ses montagnes impressionnantes (les Cuillins) se dressent face à l’océan. Pour vous rendre sur Skye vous devrez prendre un ferry à Mallaig ou bien emprunté le pont entre l’île et Kyle of Lochalsh.

Scotland, Skye island, Waterstein, Neist lighthouse

Parc national de triglav en Slovénie

Il s’agit du seul parc national de la Slovénie, créé en 1961 puis agrandit 20 ans plus tard. Il est très proche des frontières italiennes et autrichiennes. Parc magnifique avec de nombreux animaux et plantes différentes, ainsi que de cours d’eau. De nombreuses recherches scientifiques y sont menées.

Wohn-DesignTrend-Slovenia

Basilique Sagrada Família à Barcelone

La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol (en français : « temple expiatoire de la Sainte Famille »), est une basilique mineure catholique de Barcelone érigée à partir de 1882. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville. Œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudí, la Sagrada Família est située dans le quartier du même nom.

Church of the Sagrada Familia interior in Barcelona

Pamukkale en Turquie

Pamukkale (« château de coton » en turc) est un site naturel et touristique de Turquie composé de sources formant une tufière. Il est inscrit depuis 1988 conjointement avec Hiérapolis sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pamukkale est une tufière entièrement élaborée par les eaux chaudes qui s’écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte 17 sources. Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée.

 

Wohn-DesignTrend-Turkey

Tunnel of Love, en Ukraine

Le photographe Oleg Gordienko a pris quelques clichés d’une voie de chemin de fer envahie par la végétation. En Ukraine, le train traverse la majeure partie du pays et son parcours recèle de véritbles merveilles. Envahis par les plantes, ces rails sont surnommés Tunnel of Love par les habitants de la localité de Klevan.

Wohn-DesignTrend-Ukraine

 

Province de Hà Giang – Vietnam

HA GIANG est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. La ville de Ha Giang – chef lieu de la province– se trouve à 350 Km de Hanoi et est facilement accessible par la route. C’est dans cette province que l’on trouve les paysages de montagne les plus spectaculaires du Vietnam. L’intérêt touristique de la province provient par ailleurs de la présence de nombreuses ethnies minoritaires (Tày, H’mông, Dao, Nùng, Cao Lan, Hoa, Lô Lô)avec leurs villages nichés aux pentes des collines ou perdus dans les vallées.

e0e158c5ff0b9209a2c9d8b456b9cc48

Grotte de marbre au Chili

Situé dans la commune de Coyhaique (Patagonie), proche du village de Puerto Rio Tranquilo au Chili, ces merveilleuses grottes de marbre ont été creusées par le lac Général Carrera dans la roche des falaises, créant un labyrinthe de grottes impressionnantes. Ces grottes de marbre forment des cavités auxquelles on accède par bateau. Les bateaux peuvent même pénétrer dans les plus larges d’entre elles. Certaines grottes traversent intégralement les massifs de roches qui ont lentement été séparés du rivage par l’érosion, et qui trônent désormais au milieu des vagues.

Marble-Caves-Chile-Chico-Chile

Le parc national de Skaftafell en Islande

Le parc de Skaftafell vous réserve de belles et volcaniques découvertes : la chaîne des cratères de Lakagígar, les orgues basaltiques de la cascade de Svartifoss ou encore l’actif volcan Grimsvötn, recouvert par la calotte du glacier Vatnajökull et particulièrement surveillé.

ice2