Nous avons vu ce thriller français il y a quelques semaines en avant-première et c’était une bonne surprise. Jérémie Rénier est convaincant malgré ce que j’anticipais, et on n’a qu’une envie, qu’il ouvre la mallette !

La-Confrerie-des-larmes-Affiche-France

Synopsis :

À Paris, Gabriel, la trentaine, élève seul sa fille Juliette. Ancien flic retiré des affaires suite à un drame personnel, l’homme a du mal à joindre les deux bouts. Un jour, une ancienne connaissance lui propose un travail bien rémunéré. S’il accepte le marché, Gabriel doit livrer des mallettes à travers le monde pour des commanditaires anonymes. Les termes du contrat sont clairs : il ne doit poser aucune question sur le contenu des valises et ne jamais essayer de les ouvrir. Intrigué et persuadé que ce job le fera sortir de son impasse financière, Gabriel se lance dans l’aventure. D’Istanbul à Bruges en passant par la Chine, il saute d’avion privé en avion privé avec sa mystérieuse cargaison. L’argent ne tarde pas à affluer. Gabriel est un homme pressé certes, mais riche. Si sa fille se plaint de ce père désormais absent, il ne peut enrayer une machine qui l’étouffe de plus en plus.

Bande-annonce :

[youtube id= »iuN00t0594A » width= »620″ height= »360″]

 

Nous avons la possibilité de vous faire gagner 5 x 2 places pour aller découvrir le film dans la salle de votre choix.

Il y a deux façons de participer :

  • Soit en laissant un commentaire sous cette note en nous racontant votre thriller favori,
  • Soit en suivant @w3sh sur Twitter (si ce n’est pas déjà le cas !) et en re-publiant d’un beau RT notre message pour le concours.

Le concours court jusqu’à dimanche, date à laquelle nous tirerons au sort les 5 gagnants.

A vous !