Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’iTable de 2010, cette table basse sous iOS qui s’est avérée être un complet hoax. La même équipe a été décidé de travailler sur le projet d’une véritable table connectée et a baptisé le projet « TableConnect ». En réalité, cette table ne tourne pas sous iOS, c’est simplement un énorme écran LCD externe pour l’iPhone (et Android) qui prend la forme d’une table. Je dois avouer que le design est super sexy et séduisant. Avec un simple câble, l’affichage de votre iPhone est projeté sur l’écran LCD LED de résolution 1080p de la table et bien sur, elle est complètement tactile. On imagine les nombreux usages qui pourraient en découler : table de conférence, jeux à plusieurs, lectures de magazine, démonstration, etc…

La TableConnect est pour l’instant en mode projet et l’équipe essaye d’obtenir un financement via le site IndieGoGo. Quand la table sera en production, elle sera disponible en deux versions : 60 pouces et 32 pouces. Android ne sera pas en reste, puisqu’ils ont aussi annoncé une compatibilité avec l’OS de Google, et cerise sur le gâteau, la table serait aussi compatible WiFi / Bluetooth et disposerait d’un connecteur HDMI.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une idée plus précise du projet.

[youtube id= »0MDwvALVf_k » width= »620″ height= »360″]

TableConnect-for-Apple-iPhone-1 TableConnect-for-Apple-iPhone-3 TableConnect-for-Apple-iPhone-2 TableConnect-for-Apple-iPhone-4