Le constructeur BlackBerry n’est pas (encore) mort ! Il vient d’annoncer la sortie prochaine de son dernier smartphone tournant sous le système d’exploitation BlackBerry 10.2. Ce modèle, BlackBerry Z30, suit la mode des grands écrans et sera équipé d’un écran 5 pouces ainsi que d’un processeur quad-core graphique 1.7 GHz. Grâce à sa batterie de 2880 mAh, Blackberry annonce une autonomie de 26 heures en utilisation mixe.

BlackBerry-Z30

La version 10.2 du système d’exploitation BlackBerry 10, intègre des centaines d’améliorations ainsi que de nombreuses fonctionnalités nouvelles. Parmi elles :

• BlackBerry Priority Hub – Le BlackBerry Hub est une interface unique dédiée à la gestion de toutes les conversations et notifications. Le nouveau BlackBerry Priority Hub est désormais capable d’identifier les conversations et les personnes qui vous importent le plus pour vous permettre d’accéder rapidement et facilement aux messages et informations dont vous en besoin. Il récupère les messages prioritaires de vos emails, réseaux sociaux et autres comptes, et vous donne un accès instantané à vos conversations les plus importantes afin de vous permettre de vous organiser et de rester concentré sur les tâches les plus essentielles.

• BBM Now dans chaque application et la prévisualisation des messages où que vous soyez – Vous pouvez à présent obtenir un aperçu de chaque message dès son arrivée et quelle que soit l’application dans laquelle vous vous trouvez. Si vous recevez un message BBM, vous pouvez automatiquement répondre instantanément sans avoir à quitter l’application en cours.

Le smartphone BlackBerry Z30 sera commercialisé par un certain nombre d’opérateurs et de distributeurs dès la semaine prochaine, tout d’abord au Royaume-Uni et au Moyen-Orient, et à l’approche de Noël dans toutes les autres régions du monde. Pour l’instant, aucune idée sur le prix.

[youtube id= »cQVKISYQ31s » width= »620″ height= »360″]