Je viens de lire le premier et surement le test le plus complet (et c’est rien de le dire) de l’iPhone 5S réalisé par mon vieil ami Anand du site Anandtech. Attention, c’est très technique et en anglais, j’ai failli me taper la tête contre mon bureau plusieurs fois en parcourant les explications techniques… Mais cela reste néanmoins intéressant, surtout la partie sur la reconnaissance d’empreinte et l’autonomie.

D’un point de vue purement geek et technologique, l’iPhone 5S apporte pas mal d’innovations majeures et notamment le passage à une architecture 64 bits et l’introduction de cette reconnaissance d’empreinte TouchID qui fait couler pas mal d’encre en ce moment. Le test confirme bien les dires d’Apple. Les informations de vos empreintes (jusqu’à 5 au total) ne sont pas partagées via iCloud ou même les autres applications. Elles sont cryptées et enregistrées localement dans le micro processeur. Malgré tout, je suis sur que la suspicion va demeurer et rien n’arrêtera les théories de surveillance à la NSA.

Apparemment, les performances du nouveau processeur et du GPU sont excellentes. De même pour le nouveau capteur photo qui accroche beaucoup mieux la lumière en situation d’obscurité. Par contre, l’autonomie reste toujours aussi décevante et on aura toujours besoin d’une bonne batterie externe pour suppléer notre usage.

Je crois que si vous êtes déjà un utilisateur iOS, l’iPhone 5S va vous plaire. Par contre, si vous êtes passé du camp Android (comme moi depuis peu), je doute que cette machine vous y fera revenir.

DSC_3411sm_678x452 (1) DSC_3401sm