Pour les gens qui voyagent beaucoup, vous avez surement du être confronté à la situation dans laquelle vous n’avez pas la possibilité de communiquer avec votre interlocuteur à cause de votre bagage linguistique limité. « Lost in translation » en quelque sorte. Afin de casser la barrière de la langue, les développeurs de buysigmo ont conçu un accessoire qui effectue automatiquement la traduction pour vous. De très petite taille, le Sigmo Voice se connecte à votre smartphone en bluetooth et peut traduire automatiquement à la volée ce que vous dites. Il vous faut juste parler dans le microphone.

Le produit débute actuellement une campagne sur Indiegogo (en très bonne voie d’ailleurs) et son prix de commercialisation sera de $50.

Le concept est vraiment attrayant mais j’ai un gros doute sur la fiabilité du système. Tout d’abord, il faut que la reconnaissance vocale soit nickel et ensuite que la traduction le soit aussi. De part mon expérience (il n’y qu’à voir Siri sur iPhone ou la reconnaissance vocale sur Android), le taux d’erreurs est quand même encore super élevé.

sigmo-voice-translation-device-xl-thumb-630xauto-32274

14 13 21