J’ai une Freebox Revolution à la maison et j’ai remarqué que la portée du signal WiFi était plutôt faible. Malgré que cette dernière soit compatible WiFi N et que mon PC portable le soit aussi (Asus Zenbook), je n’arrivais pas à avoir un débit stable (144Mbps) à plus de 6/7 mètres. Il faut vraiment que j’approche mon ordinateur portable à 1 ou 2 mètres de la Freebox pour obtenir ce débit.

J’ai donc chercher sur Internet un bon répéteur WiFi N qui puisse relayer le signal de la Freebox vers ma chambre qui se trouve à une dizaine de mètres. Le produit qui possède le plus de retours élogieux de la part des consommateurs est le Netgear WN3000RP. J’ai donc décidé de l’acheter et de le tester à la maison.

IMAG0434

Une fois l’ouverture de la boite, on pourrait croire que c’est un boitier CPL mais avec deux antennes. Le produit n’est pas énorme mais il n’est pas miniature non plus. Il faut le brancher à mi-distance entre votre source (Freebox Revolution pour ma part) et votre point de destination finale. L’installation est franchement super simple et rapide, on branche le boitier sur une prise électrique et on le configure via son ordinateur ou son smartphone.

Une fois branché et configuré, le répéteur m’a permis d’avoir une réception WiFi impeccable dans ma chambre avec un débit stable. Tip top 🙂

J’ai acheté le mien sur RueDuCommerce au prix de 39.99€, mais vous pouvez profiter d’une promotion Netgear sur Amazon et l’avoir avec 25% de réduction. Excellente affaire!

netgear-repeteur-universel-wifi-n-wn3000rp-1 netgear-repeteur-universel-wifi-n-wn3000rp-2 wn3000rpschema