Mac Donald veut essayer de changer son image de « junk food » au Japon et vient de lancer le mois dernier une nouvelle gamme de burger luxes « baptisée Quarter Pounder Jewelry Series ». Cette gamme qui comprend trois burgers, respectivement « Gold Ring », « Black Diamond » et « Ruby Spark », est une édition limitée à 900 000 exemplaires et uniquement commercialisée sur le territoire nippon.

Les trois burgers intègrent des ingrédients haut de gamme comme de la sauce de truffle, de l’ananas ou encore du chorizo. Le prix (sans frite et boisson) de $10 est beaucoup plus élevé que les produits habituels de la marque, mais la qualité et le marketing sont au rendez-vous. Les burgers sont vendus par exemple avec une boite et un sac qui pourrait s’apparenter à de la maroquinerie de luxe ou de la joaillerie.

Dommage que cette gamme ne soit disponible que chez nos amis japonais, j’aurais bien tenté moi… Damn.

mcdonald_s-premium-burgers-selling-for-10-in-japan2 mcdonald_s-premium-burgers-selling-for-10-in-japan4 mcdonald_s-premium-burgers-selling-for-10-in-japan6 design-fetish-mcdonalds-luxury-burger-japan-2 design-fetish-mcdonalds-luxury-burger-japan-3 design-fetish-mcdonalds-luxury-burger-japan-4 design-fetish-mcdonalds-luxury-burger-japan-5