Si vous êtes intéressé par la lomographie, jetez un coup d’oeil sur le dernier objectif Lomography Pezvall qui reproduit le design de l’objectif original inventé par Jospeh Petzval en 1840.

Lomographie (transcription de l’allemand Lomografie) est une marque déposée de la société autrichienne Lomographische AG. Celle-ci vend des produits et services dans le domaine de la photographie. Elle a ainsi initié de toutes pièces un mouvement photographique lo-fi qui porte le nom de « lomographie » — mot créé d’après le Lomo LC-A, appareil photographique qu’elle ne fabrique pas mais dont elle a acquis une exclusivité de vente. Cette société a aussi mis en place un site web nommé Lomographic Society International, qui sert à vendre les appareils et accessoires qu’elle distribue, et aussi à permettre aux utilisateurs de montrer leurs photos. Ce site regroupe quelque 500 000 adeptes, les « lomographes ». Au niveau national, ces derniers s’organisent en ce qu’ils appellent « ambassades ».

Malgré son look ultra vintage, cet objectif fonctionne parfaitement avec les Reflex de nos jours (Canon et Nikon). La société Lomography a conservé la même saturation couleur et les autres attributs qui ont rendu populaire l’objectif original. Cet objectif est disponible sur le site Kickstarter, et ils ont largement atteint leur objectif de financement ($100 000).

[vimeo id= »70744505″ width= »620″ height= »360″]

19th-Century-Lomography-Petzval-Portrait-Lens-2 19th-Century-Lomography-Petzval-Portrait-Lens-1