Aussi surprenant que cela puisse paraître, la marque Lacoste vient de signer une collaboration avec le groupe renommé de manga japonais Japanese Tezuka Productions afin de créer les baskets exclusifs Astro Boy. Pour compléter la large collection capsule de polos et de T-shirts, inspirée par les personnages de la série animée d’Osamu Tezuka, les chaussures Astro Boy seront disponibles à partir du mois d’août dans une sélection de magasins à travers le monde.

Osamu Tezuka (3 novembre 1928 – 9 février 1989) était un dessinateur japonais, mangaka, animateur, producteur, activiste et docteur n’ayant jamais pratiqué la médecine. Il est notamment connu pour être le créateur d’Astro Boy, du Roi Léo et de Black Jack. Sa production prolifique, ses techniques innovantes et ses redéfinitions novatrices des genres lui valaient souvent le nom de « Dieu du manga » et il était considéré comme l’équivalent japonais de Walt Disney qui a été une source majeure d’inspiration pendant ses années de formation.

Depuis la mort de son fondateur, Tezuka Productions a étendu l’héritage et la portée de son manga à l’aide du designer Hiroaki Ohya afin de lancer « Astroboy by Ohya »  en 1999, dont la mission était de diffuser de façon fraiche des messages de l’univers d’Osamu Tezuka à travers la mode. Ohya-San a sélectionné avec soin ses scènes préférées du manga original Astro Boy pour les imprimer sur la chaussure LACOSTE L!VE Broadwick, un modèle cup-sole typé chaussure de tennis vintage popularisé par la tendance des chaussures techniques de course à pied.

Ce modèle sera disponible courant septembre en boutiques.
Pointures du 40 au 46.
Prix Public Conseillé : 139 euros.

Tezuka BLK Tezuka 1 Tezuka 2 090_063 090_071 TEZUKA_01