Malgré la présentation de iOS7 (que la plupart d’entre vous utilisent en version béta), on sent que le vent d’innovation souffle beaucoup moins fort du côté de Cupertino. Pour la première fois, c’est le camp Android qui tire le marché vers le haut et je le ressens en regardant les équipements de mon entourage, plus de 70% des gens autour de moi sont passés sur un smartphone Android (dont votre serviteur).

Utilisateur iPhone depuis 6 ans, jusqu’à mars dernier, j’attend avec impatience les annonces de la rentrée qui vont dicter les achats de Noël. Espérons que le prochain iPhone pourra redonner un nouveau souffle au camp iOS7. Pour ma part, je meurs d’envie d’avoir un iPhone avec un écran de 5 pouces… Et vous?

Quoi qu’il en soit, voici ci-dessous, le concept d’un iPhone 6, imaginé par le designer Johnny Plaid sur Behance. Contrairement aux concepts que l’on peut voir sur le marché, Johnny est resté dans le domaine du « plausible » avec une machine qui se rapproche de l’iPhone 5 actuel mais avec des avantages bien sur. A commencer par cet écran « borderless » ou l’utilisation de la nouvelle matière « Graphene » pour l’écran, ou encore un chassis en aluminium et fibre de carbone.

Que pensez-vous de ce concept? Sexy non?

iphone-6-conceptiphone-6-concept-9iphone-6-concept-15iphone-6-concept-6-590x552iphone-6-concept-8iphone-6-concept-5-590x454iphone-6-concept-3-590x472iphone-6-concept-0