On connaît tous le foot et on a tous tapé dans un ballon au moins une fois dans sa vie, mais avez-vous déjà essayé de faire des « figures » et de multiplier des enchaînements techniques des plus spectaculaires avec un ballon ? C’est la nouvelle tendance du moment : le freestyle football.

Dérivé du foot traditionnel, c’est une discipline à part entière qui compte de milliers de joueurs dans le monde. Le freestyle s’est d’abord développé avec le foot professionnel grâce à quelques joueurs des plus talentueux techniquement comme  Ronaldinho ou Edgar Davids. L’apparition de spots publicitaires tel que Joga Bonito de Nike a véritablement mis en avant cette pratique.

On observe aujourd’hui, de milliers de joueurs amateurs s’adonner sur internet, à ces nouvelles figures extrêmes tels que Soufiane Touzani ou nos amis des « Freestyles Fans » regroupant tous les meilleurs joueurs du monde dont Pierre-Alexandre Ponant.

Voici une petite vidéo d’un des membres de l’équipe :

[youtube id= »NH9UqdqQBGI »]

[youtube id= »k80GuGsUydA »]

Avec beaucoup d’entraînement et une certaine agilité, vous pourrez pourquoi pas prétendre à rivaliser avec eux, étant moi-même fan de foot et pratiquant depuis quelques années, un conseil, échauffez-vous si vous ne voulez pas vous blesser 🙂