Quand une amie m’a envoyé ces photos, je me suis dit que qu’elles devaient venir d’un film comme Avatar ou un cliché du dernier Star Trek. Et bien non, cet endroit est bien réel et se trouve dans l’état du Nevada aux USA. Le Fly Geyser, aussi connu comme le Fly Ranch Geyser, est un petit geyser qui se trouve à environ 32 kilomètres au nord de Gerlach-Empire, dans le comté de Washoe, au Nevada. Le geyser est situé dans la vallée de Hualapai Flat (Désert de Black Rock) près de la Nevada State Route 34.

Fly Geyser n’est pas un geyser naturel mais le résultat d’un forage qui a atteint une couche d’eau géothermale dans les années 60. Depuis lors, de petits jets d’eau chaude (de 1 à 2 mètres de haut) s’échappent sans discontinuer et leurs dépôts de calcaire ont fini par former un ensemble très esthétique de bassins et de cones d’environ 4 mètres de haut. Ses superbes couleurs proviennent de micro-organismes qui prennent différentes teintes en fonction de la température de l’eau, comme on peut également le voir dans les pools du parc de Yellowstone.

flygeyser 009725-01 flygeysernevada_23927_990x742 flygeyser04 flygeyser03 flygeyser2 flygeyser12 flygeyser11 jared flygeyser10

[youtube id= »EgVuOmx59gM » width= »620″ height= »360″]

Via MyModernMet