game-of-thrones-2011-wallpaper-iron-throne game-of-thrones-poster

Vous connaissez tous le trône de fer, symbole emblématique du la série TV « Game of Thrones ». Et bien sachez que ce trône ne ressemble en rien à la vision que se faisait George R.R. Martin, l’auteur du livre, et c’est lui même qui le dit dans son blog personnel. En effet, il explique qu’à travers les années, une bonne dizaine d’artistes ont essayé de reproduire ce trône mais jusqu’à présent personne n’avait approché la vision de « son » trône. Le trône comme on le connait maintenant grâce à la série TV et diffusée sur la chaîne américaine HBO est devenu une véritable icône et il semblerait que 6 réplicas se baladent à travers le monde pour le besoin de promotion de la série.

Alors vous me direz, à quoi ressemble le véritable Trône de Fer ? George R.R. Martin dit dans son article que la représentation la plus fidèle du trône a été réalisé par l’excellent designer Marc Simonetti (Cocorico… c’est un Français). Comme on peut le voir dans l’illustration ci-dessous, le trône est énorme, asymétrique et inspire la peur. Il n’est pas beau et franchement pas confortable… La première photo montre le premier concept du trône et la seconde est la plus fidèle à ce jour selon l’auteur (dommage que l’image soit aussi petite)*

maj : Marc Simonetti m’a pointé vers une image de meilleure résolution. Nous avons mis à jour l’article

 This Iron Throne is massive. Ugly. Assymetric. It’s a throne made by blacksmiths hammering together half-melted, broken, twisted swords, wrenched from the hands of dead men or yielded up by defeated foes… a symbol of conquest… it has the steps I describe, and the height. From on top, the king dominates the throne room. And there are thousands of swords in it, not just a few.

tumblr_maadp2gqJz1rtecz4o1_1280

S0ynxV2