Une vidéo fait actuellement le buzz sur Internet et elle ne m’inspire que de la tristesse. Elle se déroule dans la ville de Hawthorne en Californie (USA). On peut y voir un homme en train de filmer une intervention de la police avec son téléphone portable, en tenant son chien en laisse. L’homme en question, Leon Rosby, revient d’une promenade avec son chien (un rottweiler de 2 ans) quand il voit une intervention de la police sur une maison du quartier. Pour la petite histoire, les policiers ont été appelé pour un cambriolage à main armée. Rosby décide de filmer l’intervention depuis le coin de la rue. Deux policiers lui demandent d’arrêter de filmer et de baisser le volume de l’autoradio de sa voiture. En voyant les deux policiers se diriger vers lui, il retourne à sa voiture pour y enfermer son chien, et retourne vers les policiers pour se faire menotter. Le chien qui voit son maître se faire menotter, doit sentir le danger et s’échappe de la voiture… C’est la qu’un agent des forces de l’ordre l’abat de 4 balles.

BzIii8S

La scène a été filmé par un autre résident du quartier dans la vidéo ci-dessous [highlight color= »yellow »]Attention, cette vidéo peut choquer des âmes sensibles[/highlight]

[youtube id= »WDBZr4ie2AE » width= »620″ height= »360″]

Ce que je peux retenir dans cette vidéo c’est l’absurdité des deux parties. L’attitude irresponsable de Leon Rosby qui défie la police et l’excès de zèle du policier, ont coûté la vie à un chien qui ne faisait que protéger son maître. Apparemment, il a décidé de porter plainte contre la police de Hawthorne. Son interview dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :