Le Grand Méchant Loup

Nous avons été invité à l’avant première du prochain film de Nicolas et Bruno, les réalisateurs des mythiques Messages à Caractère Informatif, à l’époque sur Canal Plus, puis scénaristes de 99 Francs et réalisateurs de La Personne aux Deux Personnes en 2008.

Le Grand Méchant Loup, c’est une drôle de comédie des moeurs au casting trois étoiles : les trois héros Benoit Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot, sont partagés entre leurs épouses et maitresses, dans le désordre : Valérie Donzelli, Charlotte Le Bon, Zabou Breitman,  Cristiana Reali, Lea Drucker, et Linh Dan Pham.

Riri, Fifi et Loulou.
Riri, Fifi et Loulou.

Synopsis :

Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoires, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l’inédit, à l’interdit, à l’aventure… au Grand Méchant Loup ! 
De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l’hôtel particulier en pierre de taille de l’aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d’adulte n’était pas complètement un conte pour enfants ?

 

Bande Annonce :

 

Allez vous faire votre propre avis en salle dès le 10 juillet, chez W3SH on a beaucoup aimé ce film qui n’est pas simplement « une comédie française de plus ». C’est très bien écrit, on a vraiment le temps de découvrir la psychologie des personnages et leurs motivations, les liens qui les unissent.
Et puis trois petits cochons qui s’appellent Riri, Fifi et Loulou, ça donne envie non ?

 

Un grand merci à Sorties Cinéma et Ciné Friends pour cette projection.