Bon, pour une fois, je vais sortir un peu de la ligne éditoriale geek, chic et tendance de w3sh et vous parlez de… bananes! En effet, j’ai un soucis qui me trotte dans la tête depuis des semaines. Vous allez rire, mais j’adore les bananes mais j’ai jamais su pourquoi elle vieillissaient si rapidement. J’achète un petit régime de banane au supermarché du coin et au bout de quelques jours, elles deviennent toutes molles et jaunes…

En réalité, quand vous coupez un fruit ou que vous lui enlevez la peau, il dégage des enzymes qui en présence de l’oxygène accélèrent le vieillissement (c’est une explication rapide, je ne suis pas biologiste ;)). Quoi qu’il en soit, j’ai lu cet excellent article sur le site Instructables sur la conservation des bananes et il faut simplement recouvrir la tige (pour ne pas dire la queue) d’un film cellophane. Cela empêchera les enzymes de se dégager et vous permettra d’avoir des bananes fraîches plus longtemps.

J’espère que cette astuce vous servira, allez je referme le chapitre cuisine et je retourne à mon flashage de ROM de l’iPhone 5….

Comment conserver vos bananes 1 Comment conserver vos bananes 2 Comment conserver vos bananes 3