Nissan a profité des 24h du Mans (qui viennent de s’achever avec la victoire de Audi) pour présenter la Nissan ZEOD RC (Zero Emission On Demand Racing Car), la voiture électrique la plus rapide du monde. Avec ses 300km/h de vitesse de pointe, ce bolide sera inscrit aux 24h du Mans de 2014 (dans l’épreuve hors classement) et on déjà hâte de la voir en action. On se sait pas grand chose sur sa conception technique à part son design super futuriste, et le fait qu’elle utilisera des pneus Michelin.

Nissan avait lancé la Nissan LEAF RC en 2011, une voiture de course avec le même moteur électrique de 107 chevaux que celui utilisé dans la voiture de tourisme. Même si la technologie de batterie ne possède pas la capacité de stockage d’énergie pour effectuer une course uniquement à l’électricité au Mans, Ben Bowlby, concepteur de la Nissan ZEOD RC, pense que le développement de la voiture sera une étape importante dans « l’électrification » des sports automobiles.

Nissan-ZEOD-RC-designboom04 Nissan-ZEOD-RC-designboom05 Nissan-ZEOD-RC-designboom03 Nissan-ZEOD-RC-designboom02 Nissan-ZEOD-RC-designboom01 Nissan-ZEOD-RC-designboom06