La marque Citroën avait invité W3SH ainsi que d’autres blogueurs internationaux et français à venir essayer le nouveau monospace compact C4 Picasso (on voit la pub en ce moment à la télévision) le temps d’un week-end à Lisbonne. L’essai se déroulait sur 2 jours afin de pouvoir découvrir pleinement ce « technospace », une première session sur autoroute et routes courbées et une deuxième en milieu citadin pour ma part.

Outre un design qui marque vraiment une rupture avec les versions précédentes et qui se rapproche des tendances lancées par les séries DS, le C4 Picasso veut redonner du plaisir dans la conduite de monospace.

Proposant une grande habitabilité, des options dédiées à la sécurité très performantes ainsi qu’un bon nombre d’innovations, le C4 picasso est un vrai concentré de technologie, d’ou son appelation « technospace« .

On notera l’écran tactile de 7 pouces et ses 7 touches sensitives afin d’accéder à toutes les fonctions du véhicule, la connexion 3G Citroën Multicity Connect permettant d’accéder à des applications (météo, coyote, info trafic, parking,…), le pare brise panoramique et le toit vitré donnant une impression de liberté et de grandeur dans l’habitacle. Le siège passager transformable en siège Relax avec massage intégré m’a vraiment plu.

Afin de faciliter la conduite, le nouveau monospace est équipé de technologies créatives : Park Assist (aide au stationnement), caméra de recul, régulateur de vitesse actif, surveillance d’angle mort, alerte de franchissement involontaire de ligne,…

Ainsi, le C4 Picasso est le précurseur d’une nouvelle ère de monospaces compacts qui réussit à allier design, nouvelles technologies, habitabilité et sécurité.

Vous pouvez le commander en concession à partir de 23050 € pour la version essence et

24250 € pour la version diesel.

Retrouvez à travers la vidéo les avis des différents blogueurs lors de ces 2 jours d’essai.

[youtube id= »KLhJ-exi7ok » width= »620″ height= »360″]

DSC00002

DSC00032 DSC00036 DSC00047 DSC00055