Après l’annonce de la Xbox One en mai dernier, Microsoft a reçu des retours plutôt acerbes de la part des fans et utilisateurs à propos du besoin de connectivité permanente et le fait de ne pas pouvoir se prêter ou échanger ses jeux. Et bien c’est fini ! Et oui, le géant de Redmond vient de faire machine arrière et a décidé d’écouter les fanatiques de sa console.

En effet, Microsoft vient de publier un communiqué annonçant qu’il sera désormais possible de jouer à vos jeux sans avoir besoin d’une connectivité permanente. Il faudra juste l’activer une seule fois lors de la configuration initiale et après elle fonctionnera comme votre bonne vieille Xbox 360. L’autre annonce est le fait de pouvoir échanger, prêter, revendre, louer et donner vos jeux (sur disque) comme bon vous semble. Il n’y aura pas de limitations… Tout comme sur la Xbox 360 actuelle.

En plus de l’achat de votre jeu dans un magasin, vous avez aussi la possibilité de télécharger le jeu le même jour que la sortie sur Xbox Live. Si vous choisissez le téléchargement, vous pouvez y jouer en mode offline comme vous le faites actuellement et sur toutes les consoles, sans restriction régionale.

Bravo à Microsoft d’avoir écouter ses utilisateurs! Maintenant, il faut juste baisser le prix de $100 🙂

xboxOne_pic