Après la Pebble, Agent SmartWatch et en attendant que les « gros » du marché se réveillent (Apple, Samsung ?), voici une nouvelle alternative par la société Emopulse. Ce projet a débuté sur Indiegogo (vous savez l’autre concurrent de Kickstarter) et présente la smart watch la plus complète du marché. Je me demande même si dans ce cas la, l’abondance de fonctionnalité ne tue pas un peu le concept en lui même.

Quoi qu’il en soit la montre Smile Emopulse propose de devenir votre smartphone, votre centre de divertissement, votre réseau social, votre centre de notifications, votre assistant personnel… et votre montre. Le tout dans un design plus que futuriste. Je me demande d’ailleurs si ce choix de design ne fait pas sacrifice du confort.

Ce qui frappe sur la Smile c’est son grand affichage flexible OLED. On se croirait presque dans un film. L’appareil tourne sous une version custom de Linux AI et utilise des bio-capteurs pour capturer des informations concernant son environnement. On retrouve également un processeur OMAP 5 Texas Instruments (d’ailleurs il n’est même pas encore sorti), 2 GB de mémoire et 128 (ou 256 GB) de stockage SSD.

Je vous passe les autres caractéristiques techniques car j’ai l’impression qu’on est plus dans le domaine du pré-concept que dans celui d’un produit fini et bientôt en production. Wait and see comme on dit… Mais mon petit doigt me dit que le « wait » va être long, très long.

Sources: Emopulse, Indiegogo

 

smile-smartwatch-11 smile-smartwatch-10 smile-smartwatch-9 smile-smartwatch-8 smile-smartwatch smile-smartwatch-6 smile-smartwatch-5 smile-smartwatch-4 smile-smartwatch-3 smile-smartwatch-2 smile-smartwatch-1 smile-smartwatch-0