Je viens de recevoir un communiqué de presse pour annoncer le lancement d’une nouvelle application nutrition et fitness en France, et j’ai tout de suite pensé à mon coach personnel. En effet, il a pris l’habitude (la folie?) de compter les calories à chacun de ses repas…

Ressource gratuite numéro un aux Etats-Unis en matière de santé et de nutrition MyFitnessPal propose désormais un contenu adapté au marché français. MyfitnessPal permet de calculer l’apport calorique journalier optimal de chaque individu par rapport à ses dépenses énergétiques. La base de donnée répertorie plus de 3 millions de produits alimentaires et plats préparés et des centaines d’exercices de manière à calculer en moins de cinq minutes votre apport calorique optimal ajusté à vos dépenses énergétiques et ce que vous mangez. L’application offre aussi un aspect social avec la communauté MyFitness Pal – où tous les utilisateurs peuvent échanger et s’auto-motiver.

MyFitnessPal se décline aujourd’hui sous deux formats principaux:

– Une site internet: http://www.myfitnesspal.com/fr.
– Une application, téléchargeable sur GooglePlay, l’App Store ou sur le site http://www.myfitnesspal.com/fr et qui fonctionne sur Android, iOS et Windows

Dès qu’il mange ou fait de l’exercice, l’utilisateur met à jour son journal et MyFitnessPal calcule automatiquement le total des calories consommées et brûlées et ce qui lui reste à consommer. La nouvelle version française comprend actuellement plus de 22 000 aliments et grandes marques de l’industrie alimentaire française telles que Danone, Nestlé ou Bonne Maman ainsi que des enseignes de la grande distribution Françaises telles que Carrefour ou Picard.

Bon allez les gars, c’est bientôt l’été. Il faut se mettre au sport! Je dis ça…. Je me suis acheté un vélo pliable le mois dernier et je ne l’ai utilisé qu’une fois :p

diary home