De plus en plus de constructeurs chinois essayent de s’introduire sur le marché des accessoires et téléphones Android. Bien que la concurrence soit féroce, ils ne perdent pas espoir, surtout si ils ont des produits intéressants à présenter. C’est le cas de la marque GEAK (cela ne s’invente pas).

La société vient de présenter 2 nouveaux smartphones sous Android et des accessoires un peu surprenants : Geak Watch et Geak Ring.

Le Geak Ring est une bague qui aurait une autonomie de 99 ans et elle aurait 3 fonctions principales. Elle permettrait de dévérouiller votre smartphone, de transférer vos informations de contact à quelqu’un et de garder votre smartphone réveillé quand il est proche de la bague. Je suis curieux de voir quelle est la technologie utilisée pour cette bague. Je pencherais pour le Bluetooth, mais je ne suis pas 100% certain.

China-Geak-Ring-launch

Le Geak Watch est plus conventionnel. Il s’agit d’une montre Bluetooth et WiFi qui fonctionne comme un compagnon pour votre smartphone. C’est aussi un tracker fitness comme le bracelet Jawbone Up ou encore le Fitbit. (j’espère que vous avez lu mon test sur la PEBBLE).

China-Geak-Watch-launch

Ces accessoires sont censés fonctionner en harmonie avec les deux nouveaux smartphones annoncés par GEAK. Les Geak Mars et Geak Eye. Voici ci-dessous les disponibilités et prix de ces appareils :

China-Geak-phones-launch

Geak Watch – Disponible le 3 juillet au prix de $325
Geak Ring – Disponible le 8 aout au prix de $33
Geak Mars – Le smartphone de 5.8 pouces, écran 1080 HD (377PPI) et processeur Quad Core 1.7 GHz Snapdragon 600. Disponible le 25 juin à $487
Geak Eye – L’entrée de gamme mais avec un processeur quad-core quand même et un écran 5 pouces. Disponible le 25 juin à $325

Comme vous pouvez le voir, les prix sont plutôt agressifs. Par contre, il faudra sans doute trouver un contact en Chine si vous voulez vous procurer une machine, et espérer que l’anglais soit aussi de base.