Après la sortie de la deuxième édition de l’enceinte Bose bluetooth Soundlink il y a quelques mois et surfant sur la vague des appareils « mini » (iPad mini, Galaxy S3 mini, HTC One mini,…), la marque s’apprête à sortir son enceinte bluetooth Soundlink Mini pour cet été.

Est-ce peut-être aussi pour concurrencer la petite enceinte Pill Beats By Dr.DRE sortie récemment, on voit actuellement la pub TV avec le tube de Robin Thicke « Blurred Lines ». Il y a déjà une multitude de choix dans le segment des petites enceintes bluetooth et Bose compte se différencier par sa « qualité musicale ».

853x440_01D’une conception totalement différente de son ainée (proportions différentes, présence d’une station d’accueil, pas de cache-support amovible et changeable), cette nouvelle enceinte se veut plus transportable puisque, comme son nom l’indique, ses dimensions et son poids ont été réduits:

H5,1cm x L18cm x P5,8cm et un poids de 670 gr contre H13cm x L24,4cm x P4,8cm et 1,3 kg pour la Soundlink classique.

Conçue dans un boitier aluminium unibody à l’instar de certains produits Apple, l’enceinte Bose Bluetooth Soundlink Mini propose jusqu’à 7 heures d’autonomie, soit seulement 1 heure de moins que sa grande soeur.

N’ayant pas de cache-support amovible et changeable, il sera néanmoins possible de protéger cette enceinte avec un cache souple et coloré (bleu, vert ou orange).

SoundLink_Mini_MoreFeatures_6_tcm17-77441Moi-même possesseur de la 1ère édition de la Bluetooth Soundlink, j’attends avec impatience cette sortie afin de pouvoir les comparer, et pourquoi pas passer sur le modèle « mini » comme je l’ai fait pour l’iPad.

Sortie prévue début juillet pour un prix de 199 €.


853x440_03

853x440_07 853x440_05