L’horloger Suisse Romain Jérôme nous présente sa dernière création : Le Moon Orbiter

On dirait que ce garde temps a été créé pour Dwayne Johnson (The Rock)  tellement il inspire la force et la puissance. Rendant une nouvelle fois hommage à la conquête spatiale, RJ-Romain Jerome présente une pièce exceptionnelle dotée d’un mouvement manufacturé : un tourbillon volant à l’architecture tridimensionnelle unique. Je ne suis pas un expert en horlogerie, mais la description fait rêver 🙂

Avec ses dimensions avoisinant les 49 mm de large, 45 mm de haut et 20 mm d’épaisseur, le Moon Orbiter est un pur produit de science-fiction. Sa forme rectangulaire imposante et ses nombreuses glaces de forme interpellent : dénué de toute lunette, son boîtier mêlant acier horloger et éléments d’Apollo 11 est constitué d’un système exclusif de cornes montées sur des vérins afin d’améliorer le confort au porté et le tombé du bracelet alligator noir monté sur boucle ardillon.

La lecture des heures et des minutes se fait sur le compteur excentré à 3 heures, sur la partie droite du cadran. Les pointes des aiguilles squelettes sont laquées de couleur rouge. La réserve de marche de 42 heures est quant à elle indiquée dans un cadran séparé, entre les cornes à 6 heures, par un curseur laqué de couleur rouge. Enfin, tout a été fait pour mettre en valeur le tourbillon volant qui s’élève à 9 heures, sur la partie gauche du cadran. Le boîtier a littéralement été construit autour du mouvement pour qu’aucun détail ne passe inaperçu.

Véritable prouesse technique, le tourbillon volant décentré est maintenu en orbite par un bras « 3D » venant de la partie inférieure du mouvement et jouant le rôle d’une véritable rampe de lancement : tel un vaisseau spatial, il survole le cadran majestueusement. C’est sur ce cadran que de la poussière de lune a été intégrée, en souvenir des missions intergalactiques entreprises par RJ-Romain Jerome… Orné d’un gravage « stellaire », il reprend les traverses satinées emblématiques des garde-temps de la marque. L’arrière du mouvement, entièrement décoré, reprend ce même motif de constellation. Entre les cornes à 12 heures, un autre cadran gravé est frappé du mono¬gramme de la marque. Les cinq glaces de forme situées tout autour du boîtier permettent une vue complète sur l’architecture et la géométrie uniques de ce mouvement à remontage automatique exclusif. La glace sur le fond du boîtier offre quant à elle une vue complète sur la masse oscillante épurée et les rouages.

Cette édition limitée à 25 pièces ravira les amateurs d’originalité et de complication horlogère. Son prix? 99 000€

montre2 montre