Le constructeur Renault et l’agence de communication Publicis France ont réalisé une campagne de communication assez originale pour faire découvrir les nouveaux modèles Clio, ZOE et Captur. En effet, ils ont décidé de plonger les utilisateurs au cœur d’une enquête policière de grande ampleur !

Contre_Enquete

Cette opération a été réalisé le 6 juin dernier. Des braqueurs masqués en clowns embarquent des passants qui doivent conduire jusqu’à hangar où la supercherie est dévoilée.

Braquage_blogueur

[youtube id= »x070odwfRyM » width= »620″ height= »360″]

La marque a aussi effectuée une opération de street marketing de grande ampleur le 8 juin dernier, qui a pour théatre trois points dans Paris : La Villette, Issy les Moulineaux et le cinéma MK2 de la Bibliothèque François Mitterrand. En effet, les spectateurs ont pu assister à la capture en direct d’un braqueur déguisé en clown joué par l’acteur français Nicolas Carpentier. Il prenait alors la fuite dans une Renault Zoé et laissait place à des faux policiers et autres journalistes. L’acteur réapparaissait plus tard pour dévoiler l’histoire devant la foule.


Happening_1 Happening_4

[youtube id= »PE-5tnLANuU » width= »620″ height= »360″]

Réservez votre essai sur le site de Renault

Sponsorisé par Be On