Razer vient d’annoncer durant l’E3 fièrement qu’il détient le PC portable pour gamer le plus fin au mond

blade-14inch-gallery-1-v7 blade-14inch-gallery-3-v6blade-14inch-gallery-15-v6Ce puissant ordinateur portable ne mesure qu’1,6 centimètres d’épaisseur et s’avère être le plus fin et le plus puissant des ordinateurs portables 14 pouces de la planète. Min-Liang Tan, co-fondateur de Razer, CEO et directeur créatif, le décrit même comme « plus fin qu’une pièce d’un centime et plus performant qu’un PC de bureau ». Tout est dit.

Ce Blade est équipé d’un processeur Intel Core™ de 4ème génération, de la toute nouvelle carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 765M, de 8 GB de mémoire et disque SSD de 128 Go extensible à 256 et 512 Go (en option). Pour le son, Razer a opté pour la technologie Dolby Home Theatre v4.
Sa structure, très solide, est composée à 100% d’aluminium, d’un écran LED HD rétro-éclairé (1600 x 900) mais aussi d’un pavé tactile propriétaire et d’un clavier rétro-éclairé spécialement pensé pour le jeu, lui-même équipé de la technologie Anti-Ghosting.
Les joueurs auront toute la liberté de programmer eux même leurs touches grâce au logiciel Synapse 2.0 pré-installé sur le Razer Blade.

Le Blade annonce une autonomie de six heures et inclut aussi un module réseau Killer Wireless-N, qui vous permet d’accéder aux fonctions Wifi cinq fois plus rapidement que les modules concurrents.

Les pré-commandes débutent à partir du 3 juin 2013 pour le Canada et les Etats-Unis. Les prix commencent à partir de 1799 dollars.

Une version pro est également prévue, beaucoup plus puissante et surtout destinée aux professionnels de la création. Les prix débuteront eux à 2299 $.

voici une vidéo pour présenter la bête :

[youtube id= »mac0a_4C8eE » width= »620″ height= »360″]