La jeune société française FiveFive lance holî, une lampe connectée composée de 18 LED haute luminosité pilotées individuellement par une application iOs. Ces LED permettent de projeter des effets lumineux multidimensionnels et de créer une toute nouvelle manière de vivre la lumière.

L’idée est intéressante surtout pour créer des petites ambiances romantiques chez vous. Une soirée entre amis ? Un diner romantique ? L’envie de dynamiser les couleurs d’un tableau ? Grâce à la diffusion de lumière dynamique et colorée, holî adapte votre intérieur à vos attentes.

Holî est pilotée via Bluetooth part une application iPhone/iPad/iPod (Android fin 2013) qui permet à l’utilisateur de choisir entre trois univers :

Collection : où on accède à 50 ambiances imaginées et pré-programmées par des light designers.
Création : où on peut décider soi-même du choix des couleurs avec une palette ou à partir de photos personnelles.
Smart : où on paramètre un vrai simulateur d’aube et on programme holî pour qu’elle réagisse à l’actualité des réseaux sociaux.

Si vous êtes intéressé, elle est en pré-commande à partir du 13 juin sur le site de FiveFive, et sera disponible en magasin en fin d’année au prix public conseillé de 199€. Je trouve quand même le prix un tantinet élevé pour un objet de décoration.

holi-collection1 holi-mycreations2 holi-smartlihhting holi-presentation2 130505-homage-picture-FR-960-400