Le Spinpod est un accessoire conçu pour les fanatiques des photos panoramiques. Il est maintenant possible de réaliser des photos panoramiques sur la plupart des smartphones de nos jours, mais c’est souvent pas très évident car il faut faire soi même la rotation de l’appareil.

Le Spinpod qui vient d’être proposé en tant que projet sur le site Kickstarter, vient à la rescousse. Il se présente sous la forme d’un dock, compatible avec la plupart des smartphones du marché, qui peut effectuer une rotation automatique à vitesse constante. De quoi réussir parfaitement ses panoramiques sans avoir peur de la tremblette et autre sursaut. Le Spinpod peut aussi être utilisé pour shooter des vidéos en timelapse. En effet, vous pouvez programmer une rotation à intervalle régulière (0,05 degrés toutes les 5 secondes par exemple).

Et l’autonomie dans tout cela? Elle est annoncée pour 10 heures en panoramique ou 100 heures en timelapse. L’objet est tellement versatile que grâce à des adaptateurs vous pouvez y monter un GoPro ou un smartphone en mode paysage. Vous pouvez même utiliser 2 Spindpods ensembles!

Si leur campagne Kickstarter est un succès, le produit sera disponible courant octobre. Vous pouvez les supporter en prenant l’option à $59 ou $79 pour la version paysage.

spinpod-5 spinpod-3 spinpod-19 spinpod-1 spinpod-16 spinpod-2 spinpod-21